Certains considèrent que le visage est le miroir de l’âme. Nous sommes d’accord et c’est pourquoi nous prenons autant soin de cette partie de notre corps. Cela n’exclut pas que chaque partie de celui-ci révèle quelque chose sur nous. Nos pieds nous permettent de poursuivre notre chemin et parfois de nous en éloigner. La plante des pieds est reliée à notre cœur, à notre cerveau, à nos poumons, à notre estomac.... à tout ! Quelles raisons de plus faut-il pour nous convaincre que nos pieds sont (très) importants ?

À vrai dire, il reste une raison (voire deux ou trois...). Comment avons-nous pu oublier de mentionner que, si vos pieds ne sont pas bien soignés, hydratés, sans peaux mortes ni cors à l’apparence peu flatteuse, cela ne sert pas à grand chose de vous faire les ongles avec cette couleur Chanel à la mode. Ou que ce soir lorsque vous serez couchée et ferez du pied à votre petit ami, toute la passion peut s’effondrer s’il manque une certaine douceur. Ah ! Aussi, que jusqu’à la mi-octobre vous pouvez porter des sandales, donc cacher vos pieds n’est pas une option. Et même si ça l’était, pourquoi le faire ? S’ils sont jolis !

Prenez-en bien soin, autant que votre visage et de la même façon. Un masque pour votre visage et un autre pour vos pieds. Il existe des masques réparateurs, avec de la pêche comme principal principe actif ; des masques relaxants à la menthe ; et des masques qui hydratent intensément, à l’argan. En hiver, intégrez à votre rituel de beauté l’exfoliant progressif à la lavande, qui se présente aussi sous forme de chaussette. Travaillez plus en profondeur les surfaces rugueuses de la peau que vous souhaitez éliminer, pour des pieds comme neufs !

Il serait idéal qu’après 15 minutes d’application d’un masque sur vos pieds, quelqu’un propose de vous faire un massage. Un de ces massages qui vous permettent de déconnecter de tout et de rêver jusqu’au lendemain. Cela arrivera sûrement. Vous êtes une femme qui a de la ressource, vous êtes une femme Iroha Nature.