Nous avons plusieurs conseils à vous donner, mais il n'y en a qu'un qui puisse sauver votre chevelure en quelques minutes. Soleil, piscine et plage sont les maîtres mots de cette saison. À cette période de l'année, il est particulièrement important de prendre soin de ses cheveux pour garantir un beauty look irréprochable. 

Le sel, les heures de soleil, l'humidité constante sont des éléments agréables typiques des vacances, mais qui ont des conséquences sur nos cheveux. Nous avons donc recueilli quelques astuces auprès d'expertes et d'amies pour que rien ne vous empêche de porter une belle tresse épi, avoir des cheveux de surfeuse ou réaliser une queue de cheval plus cool. Prenez note ! 

1. Les stylistes conseillent de remplacer votre shampoing habituel par un shampoing plus hydratant

Y avez-vous déjà pensé ? Saviez-vous que vos cheveux n'ont pas les mêmes besoins en été qu'en hiver ? Les expertes en beauté recommandent de choisir des formules plus hydratantes car le chlore, le soleil et le sel marin les dessèchent. Des formules le plus naturelles possibles.

2. Rincer les cheveux à l'eau froide pour améliorer la circulation et donner plus de brillance

Ce conseil est très opportun, facile à appliquer, et convient non seulement pour prendre soin de ses cheveux, mais également pour se rafraîchir et mieux supporter la chaleur. Il s'agit tout simplement de rincer le shampoing à l'eau froide.

Celle-ci est en effet très bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu : elle améliore la circulation sanguine, aide à éliminer les dépôts de la journée et apporte un éclat supplémentaire. 

3. Plus de masque (et ne jamais oublier le masque) pour une hydratation intense

Si vous avez les cheveux longs, il est fortement conseillé de remplacer l'après-shampoing par un masque et de l'utiliser plus souvent. Vous pouvez appliquer un masque après chaque lavage pendant le mois ou les deux mois d'été. Cela ne fera que du bien à votre chevelure puisqu'il est beaucoup plus hydratant et offre le traitement extra intensif dont vos cheveux ont besoin après la plage et la piscine. 

4. De la chaleur pour que le masque pénètre mieux

Boostez votre rituel hydratant avec cette une astuce qui aidera les principes actifs de votre masque à mieux pénétrer dans les cheveux : l'effet sauna ou chaleur. Les formats « bonnets masques » aident à obtenir des résultats magnifiques, puisqu'ils retiennent la chaleur et sont pratiques. Comme il ne pourrait en être autrement, nous vous recommandons le « bonnet masque » d'Iroha Nature à l'argan, au complexe de végétaux et au complexe d'acides aminés. Il nourrit les cheveux intensément et prend soin du cuir chevelu.

5. Couper les pointes pour des cheveux plus sains

Couper 5 centimètres de cheveux aide à les assainir et à lutter contre la sécheresse qui atteint souvent les longueurs et les pointes. Par ailleurs, cela aide à avoir des cheveux plus forts.

6. Évitez de vous faire les mèches avant de partir à la plage

Essayez de vous teindre les cheveux ou de vous faire les mèches avant de partir en vacances, mais pas la veille. Prévoyez quelques jours avant pour que les lavages aident à dégorger et à fixer la couleur. Il est vrai que les colorations sont meilleures qu'avant et qu'elles ne s'oxydent pas, mais ne manquez pas d'appliquer cette astuce. 

Ces 6 conseils peuvent vous être très utiles cet été et vous garantir une chevelure encore plus belle et à toute épreuve!