Suivre une routine estivale spéciale est plus important que vous ne le pensez pour prévenir le photovieillissement et la perte d'hydratation.

Nous le disons haut et fort : Nous aimons l'été ! Chaleur, soleil, plage et grands projets. Dans certains cas, notre peau est plus dorée et dans d'autres, elle devient brune. C'est une saison merveilleuse de l'année, mais dans laquelle il convient de prendre des précautions par rapport au soleil et d'effectuer une routine spéciale basée sur la protection et l'hydratation de la peau et de s'allier avec des cosmétiques qui contiennent de la vitamine C, qui sont une authentique injection d'ingrédients actifs pour une peau impeccable et sans taches. 

Protéger le visage, le cou et le décolleté avec des écrans solaires à haut spectre est la meilleure stratégie anti-âge toute l'année, et encore plus en été. Le minimum serait un FPS 30 (pour éviter le photovieillissement et autres dommages) et inclure dans le look des compléments qui protègent votre visage, tels que chapeaux, casquettes, visières et lunettes de soleil. En plus d'être magnifique, vous serez reconnaissante avec l'âge, car la peau n'oublie pas et nous rappelle les dommages subis par le soleil année après année depuis notre enfance. Comment ? sous forme de taches.

Cela dit, commencez à prévenir les taches dès maintenant et n'arrêtez pas d'appliquer l'écran solaire n'importe où, pas seulement sur la plage ! Si vous êtes sur une terrasse et que le soleil vous donne, en descendant la rue... Le soleil nous donne de la vitamine D, mais vieillit notre peau si nous maintenons une exposition insuffisante et sans la protection que nous devrions.

L'hydratation est tout aussi importante que la protection solaire.

Hydratez votre peau fréquemment pour reconstituer l'eau qu'elle perd par la transpiration. Non seulement le visage, mais aussi tout le corps. En plus de le garder en bonne santé, votre bronzage durera plus longtemps.

Pour le visage, vous pouvez utiliser des masques qui calment, réparent et hydratent la peau. Les résultats sont visibles en peu de temps et les sensations sont très réconfortantes. De plus, ils sont faciles à transporter dans votre sac à main ou votre valise, quelle que soit votre destination ces vacances, et sont idéaux à appliquer à votre arrivée à l'hôtel ou à l'appartement d'été.

Réservez des masques ou des patchs contour des yeux contenant de la vitamine C pour le matin. La vitamine C est un ingrédient actif qui régule la pigmentation et est également un puissant antioxydant, qui améliore l'action de tout photoprotecteur que vous appliquez ensuite. Parce que, vous savez, vous ne pouvez pas quitter la maison sans protection solaire si vous voulez prévenir les taches solaires cet été.

Si vous mettez en pratique tous ces conseils de beauté, cet été, vous serez plus belle et radieuse que jamais.